La peau de l’être humain est une partie très sensible de son corps qui est sujette à de nombreuses maladie ou allergies. Il est très fréquent aujourd’hui de voir dans la population plusieurs personnes notamment des femmes avec des corps présentant des marques pas très commodes appelées vergetures. Ces marques inesthétiques dues à plusieurs causes peuvent déjà apparaître chez la femme dès son adolescence.
Les vergetures : ses causes
Face à la pléiade de personnes ayant des vergetures, beaucoup se demandent ce qui pourrait bien être à l’origine de ces traces ou cicatrices sur le corps. Pour avoir de plus amples informations, allez sur le site. Selon les spécialistes de la question, l’apparition des vergetures sur le corps humain est due à des causes mécaniques et hormonales : l’étirement de la peau et une augmentation du taux de cortisol. En effet, ces deux facteurs susmentionnés interviennent dans plusieurs cas notamment lors de la prise excessive de poids, la puberté. Aussi, elles peuvent apparaître sur le corps d’une femme enceinte surtout lorsque cette dernière est jeune, en surpoids et porte un gros bébé dans son ventre. Par ailleurs, même si vous ne faites pas partie des différentes catégories précitées et que vous utilisez de manière prolongée de la crème cortisonnée et des corticoïdes oraux, il y a de fortes chances que les vergetures apparaissent sur votre corps.
Les vergetures : comment les éviter ?
D’entrée de jeu, il faut dire que c’est possible de se mettre à l’abri des vergetures si l’on prend des précautions pour réduire les facteurs de risque pouvant les entraîner. En effet, pour limiter les facteurs de risque, il est essentiel de faire des exercices pour ne pas être en surpoids et surtout pour ne pas prendre trop rapidement des kilos en plus. En outre, durant les périodes à risque telles que la puberté et la grossesse, il est recommandé de passer délicatement des crèmes hydratantes sur les seins, le ventre, les cuisses et autres parties considérées comme zones à risque. Toutefois, vous devez savoir que ces gestes à visée préventive doivent être adoptées de façon modérée.