Son anniversaire est dans un mois et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Votre enfant vient d’avoir 2 ans et vous êtes à la recherche du meilleur pour lui ? Pourquoi ne pas lui acheter une draisienne ? Cette dernière est un jouet qui fait sans doute le bonheur de tous les enfants. Vous hésitez toujours ? Voici quelques points forts de la draisienne qui vous feront changer d’avis.
Les raisons d’offrir une draisienne à son enfant
Fabriquée pour la première fois en 1817, la draisienne offre plusieurs atouts à votre loulou. Pour commencer, ce jouet fait travailler son équilibre. De plus, avec la draisienne, les muscles du corps sont sollicités. En effet, pour faire bouger l’appareil votre enfant doit pédaler avec ses pieds et maintenir l’équilibre. Ce faisant, il stimule ses muscles et apprend à coordonner ses mouvements, rendez-vous ici pour plus de détails.
Outre le fait de favoriser l’apprentissage de l’équilibre de votre loulou, la draisienne permet de renforcer le système immunitaire de l’enfant. Vous le savez certainement déjà, le sport est très bénéfique pour la santé. Il permet d’être en forme et de réduire les risques de maladie. Pour finir, elle permet de développer son intelligence et d’apprendre en même temps les règles de circulation. Vous avez donc toutes les raisons d’acheter une draisienne pour votre bambin. Comment faire le meilleur choix ?
La draisienne : les critères de choix
Une draisienne ne se choisit pas sur un coup de tête. Vous devez tenir compte de la dimension du produit par rapport à l’âge de votre enfant. Pour qu’il soit plus épanouir, il faut que la draisienne soit confortable. Vérifiez également le cadre, ce dernier doit être fait dans une matière de qualité et écologique : bois ou en acier. De plus, vérifiez la qualité des roues et optez pour une draisienne évolutive.