C’est ce qu’on consomme qui influence la masse corporelle d’une personne physique. Bien qu’elle varie d’une personne à une autre, des standards sont établis en fonction de l’âge et de la taille. Maigrir est la solution idéale quand on fait face à un surpoids, mais comment y parvenir tout en mangeant ? La traditionnelle formule de la bonne hygiène alimentaire et d’une activité physique régulière est toujours d’actualité.
La qualité prime sur la quantité
La frustration des régimes privatifs de nourriture est révolue. Choisir ce qu’on mange est suffisant et se fait en fonction de la valeur nutritive des aliments. La priorité est donnée aux aliments bios et aux cuissons à la vapeur. Les viandes et les poissons à la chair blanche sont mieux. Peu de sel, peu de sucre et le moins de matières grasses possible. Il faut consommer les aliments d’origine végétale et boire beaucoup d’eau. Cliquez ici pour des détails complémentaires.
Les habitudes alimentaires
Elles concernent le « Comment on mange » au quotidien. On a tendance à développer des habitudes alimentaires qui ne sont pas très saines. Pour facilement perdre du poids, la fréquence des repas doit être régulée: ne pas manger en dehors des repas. Par contre, il est déconseillé de rater des repas. Prendre un petit déjeuner copieux, un déjeuner normal et un dîner léger. Les boissons naturelles sont plus appropriées que celles gazeuses. Si vous souhaitez grignoter, préférez les fruits et les légumes.
Juste un peu d’exercices
Il ne s’agit pas de faire un sport, mais de choisir une activité physique régulière telle que la marche, la natation. Elle permet de booster les performances de l’organisme. De la désintégration des aliments, à l’épuration, le corps humain est doté de son propre « brûleur de graisses » qui doit régulièrement être stimulé. Par ailleurs, faire de l’exercice détend et aide à évacuer le stress.