Street marketing et distribution de messages : deux moyens très efficaces pour générer du trafic

by:

Divers

Vous avez déjà utilisé tous les canaux de communication pour faire la promotion de vos produits ou de votre entreprise ? Sûrement que vous n’avez pas encore pensé à faire le street marketing. Si vous ne connaissez pas cette pratique, c’est l’occasion.

Street marketing : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pratique qui consiste à utiliser la rue, ainsi que les lieux publics pour faire la promotion d’un événement, d’un produit, d’une entreprise, d’un projet et même d’une marque. C’est une technique qui permet d’atteindre un grand nombre de contacts. Vous pouvez avoir plus de détails si vous cliquez ici maintenant.
D’une part, le street marketing se repose sur le visuel. C’est-à-dire qu’il vous permet d’être en contact direct avec vos consommateurs, vos clients...
D’autre part, c’est une technique qui consiste à distribuer des tracts, des flyers, mais surtout des affiches (c’est ce qu’on entend par distribution de messages). Alors, à quel moment le street marketing marche le plus ? Cette pratique est adaptée à des moments de lancements, peu importe ce que vous voulez faire connaître au grand public.
Il y a aussi la dimension événementielle du street marketing qui consiste à obtenir l’aide de la presse, les animations sur internet. C’est l’exemple de YouTube et d’autres plateformes qui ont la vocation d’œuvrer pour la visibilité.
Pour résumer, ces différentes formes du street marketing sont les différents outils qu’on utilise pour réussir cette pratique.

Quels sont les avantages du street marketing ?

Grâce à la technique du street marketing, vous pourrez devenir le potentiel client parmi tous vos concurrents, surtout quand il s’agit des actions créatives. Vous n’allez pas dépenser beaucoup d’argent pour faire la promotion de vos produits. Avec le street marketing, vos projets, produits peuvent atteindre le national et l’international.

Comments are closed.