Sac en cuir endommagé, comment s’y prendre ?

by:

Divers

Un joli sac en cuir, ça fait toujours rêver. Homme comme femme, c’est un accessoire qui ne laisse pas indifférent. Aussi lorsque votre sac en cuir vient à s’endommager, c’est une catastrophe surtout quand on n’a aucune idée de comment y remédier. Néanmoins pas d’inquiétudes, c’est facile à réparer… on vous aide !

Comment réparer un sac en cuir abimé ?

En plus d’être un accessoire à la mode, le sac en cuir est un intemporel, qui peut s’allier à tous les styles, selon sa forme. S’en débarrasser lorsqu’il est abimé est donc une véritable peine, surtout que cette matière est des plus résistantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Heureusement, nous avons pour vous la solution. Pour ce faire, pas besoin de chercher un professionnel, vous pouvez le faire vous-même.

Les étapes pour réparer un sac en cuir

Pour donner une nouvelle vie à votre bel accessoire :

  • Commencez par passer au crible le sac, afin d’être sûr de trouver tous les endroits qui auront besoin de réparations, et surtout, de voir si cela est faisable, en fonction de la gravité de la situation.
  • Procédez ensuite au nettoyage du sac, pour le débarrasser de toutes les impuretés qui pourraient empêcher son entretien. Un chiffon un peu humide fera l’affaire et servira également à lustrer, et si une partie est trop sale, servez-vous une petite brosse à poils doux.
  • Ensuite, avec une colle utilisée en maroquinerie, faîtes un assemblage de chaque pièce abimée. Il peut arriver que le sac soit est trop endommagé et qu’il faille remplacer carrément un morceau. Vous trouverez aisément cela dans un magasin de cuir.
  • Avec la colle, le morceau manquant sera vite replacé. Au moment de joindre les parties, veillez à exercer des pressions régulières sur le pourtour de l’endroit à coller. Si vous avez un serre-joint cela peut marcher aussi, sans toutefois trop appuyer, afin que votre cuir soit intact à la fin.
  • Pour finir, 24h dans un endroit aéré suffisent pour que votre sac en cuir soit de nouveau en forme.

Comments are closed.