Quels sont les meilleurs exercices de yoga faciles ?

by:

Divers

Vous cherchez des exercices de yoga faciles ? Les exercices de yoga sont malheureusement parfois assez difficiles pour les débutants. Mais il faut toujours commencer par quelques exercices de base. Et la meilleure façon d’y parvenir est de commencer par des exercices de yoga les plus simples à réaliser. Dans ce blog, vous trouverez les exercices de yoga les plus simples, avec lesquels vous pouvez commencer tout de suite.

La posture du cobra

Cette pose est un bon exercice pour les débutants, où vous ressentirez un étirement dans le bas du dos. Vous commencez cet exercice de yoga facile sur le ventre. Envie d’en savoir davantage sur le yoga, découvrez cette info ici. Placez vos mains sous vos épaules et laissez vos paumes tournées vers l'avant et ensuite, vous faites pivoter votre bassin vers le sol. Donnez une chance à cet exercice, même s'il ne fonctionne pas du premier coup. 

La posture de la planche de yoga

La planche est peut-être l'exercice de yoga le plus simple qui soit. Néanmoins, c'est certainement un exercice utile. Il offre une bonne stabilité du tronc, ce qui sera utile pendant le yoga. Vous vous allongez dans une position de pompe puis serrez tout votre torse. Tenez cette pose pendant environ 30 secondes, puis reposez-vous un peu. Pour commencer, vous pouvez le faire 3 fois en 1 entraînement.

Savasana

Il s'agit d'une pratique de yoga très simple, qui n'est pas très difficile à exécuter. Cependant, en tant que débutant, il est important de maîtriser cet exercice, car l'exercice est important en tant que yogi.  On l'appelle aussi la pose du cadavre et est souvent pratiquée comme premier ou dernier exercice.

De quoi avez-vous besoin pour des exercices de yoga faciles ?

L'avantage des exercices de yoga faciles et du yoga en général, c'est que vous n'avez pas besoin de grand-chose pour eux. Le seul matériel que nous vous recommandons d'utiliser au moins est un tapis de yoga. Cela offre à vos articulations une protection contre le sol dur. Avec un tapis, vous évitez les blessures et surtout en tant que débutant, vous en bénéficierez. Aussi faciles que soient les exercices de yoga, ne commencez jamais sans tapis.

Comments are closed.