Profiter des joyaux de la Haute-Loire

Se ressourcer au cœur d’une nature paisible, est souvent l’option choisir par de nombreux français pour leurs vacances. C’est pour cela qu’ils sont d’ailleurs très nombreux à choisir la région d’Auvergne Rhône-Alpes pour se reposer. Située de façon idéale non loin de certains centres urbains, la Haute Loire offre de magnifiques sites touristiques et une nature bien préservée. Allons à sa découverte !

Les sites à visiter en priorité

Puy-en-Velay est l’une des principales attractions de la région. Un site web touristique en a d’ailleurs fait le fleuron de la Haute-Loire. Sur ce site internet, le visiteur peut découvrir les sites qu’il peut parcourir. Il s’agit principalement de la cathédrale Notre Dame de Puy. Cette dernière possède une architecture reluisante avec des représentations extraordinaires. Le Haut Allier vient juste derrière Puy. Ses gorges de l’Allier captent toutes les attentions dans la région. Elles sont impressionnantes. Le Haut Allier est propice aux randonneurs qui disposent de pistes aménagées pour leur sport.

Ceux qui le désirent peuvent emprunter un train touristique pour apprécier la beauté des lieux. Les visiteurs du département peuvent se rendre à Brioude. Ce bourg de la Haute-Loire abrite une magnifique basilique Saint-Julien. En dehors de son architecture lumineuse, cette église romane abrite le tombeau de Saint-Julien. La région d’Auvergne abrite également des abbayes intéressantes. La plus prisée est celle de la Chaise – Dieu. Elle se distingue des autres par sa remarquable fresque appelée “danse macabre”.

Activités à mener en Haute – Loire

Les amoureux des sensations fortes se plairont sans doute dans la région de Haute-Loire. Les gorges de d’Allier en sont le site par excellence! Sur les courants impressionnants du cours d’eau, les visiteurs peuvent pratiquer du rafting. Les caractéristiques de la nature sont sidérantes dans la région. Le parc naturel de Livradois-Forez en est l’exemple palpable! Ceux qui s’y aventurent y découvrent une impressionnante biodiversité et peuvent faire du VTT et des balades en voiture ou à pieds.

Comments are closed.