Pour vos vacances, ne ratez pas les grands rendez-vous de Savoie !

La Haute-Savoie est une des plus belles régions de France. Elle fascine son monde par l’exubérance de sa nature et les nombreuses attractions qui s’y trouvent. Il règne aussi en Haute – Savoie une étonnante convivialité. Cela se traduit par les nombreux événements qui y sont organisés. Voici la présentation des incontournables de ces manifestations.

Les attractions du Lac Annecy

Pour ceux qui ne connaissent pas le lac Annecy, découvrez le ici ! Il concentre tous les grands évènements de la Haute-Savoie. La fête du lac Annecy en est la meilleure illustration! Avec une participation estimée en moyenne à près de 200.000 participants, cette rencontre qui se déroule en début d’août est riche en couleurs. Les participants y ont droit à des spectacles pyrotechniques, des jeux de lumière, et plein d’autres animations.

Le marathon international du lac Annecy rassemble également beaucoup de monde. Il se déroule le dernier week-end d’avril de chaque année. Chaque 15 août se tient aussi la traversée à la nage du lac Annecy. Les férus du septième art peuvent assister au festival de film d’Annecy qui a lieu la troisième semaine du mois de juin.

Les autres rendez-vous à ne pas manquer

Les touristes de passage à Annecy peuvent assister à de nombreux festivals de musique. Il s’agit principalement du festival Rock the Pistes. Il se déroule chaque année en mai avec à la clé près de 60 concerts de musique électro. Il est possible d’assister aussi au festival de rock’n poche et le  Cosmojazz  en fin juillet. Le fromage est une spécialité savoyarde bien connue. Elle est mise en valeur à travers la fête du reblochon organisé en août de façon annuelle. Pour revisiter la fabuleuse histoire locale, il est conseillé aux touristes de se rendre entre fin mai et début juin dans la forêt des Moulins d’Andilly pour assister aux Grandes médiévales.

Comments are closed.